Qu'est-ce que le Feng-Shui ?

     Au cours des dernières années, dans le cadre d'une vision « new-age » erronnée du feng-shui, on a souvent faussé la manière dont les Chinois le voient et le vivent depuis toujours.
Depuis des siècles, ils se sont préoccupés de savoir si le lieu où une activité s'exerce est ou non en adéquation avec celui qui l'exerce, et dans quelle mesure. Il s'agit donc, à l'aide d'outils adéquats, de déchiffrer les potentialités d'un site et d'en tirer le meilleur parti en fonction de la personne. J'ai choisi de me concentrer sur ce feng-shui traditionnel.

     Vous pouvez être amené à consulter soit pour faire un simple bilan, soit par suite d'un problème spécifique (« mal-être » ressenti dans tel ou tel endroit de la maison, conflits permanents …) que vous éprouvez dans votre maison ou entreprise. Dans dernier ce cas, je m'attacherai à identifier votre problème et vous indiquerai le cas échéant les aménagements que l'on peut préconiser pour améliorer votre situation selon la tradition chinoise.

     Il reste que plus on agit en amont, meilleures sont vos chances de réussir l'optimisation entre vous et votre lieu d'activité ou votre maison privée ; donc, naturellement, le cas de figure optimal est de consulter avant de déménager (au moment de faire le choix de votre habitat) ou avant de construire, puisqu'à ce stade vous aurez le maximum d'éléments en main pour prendre une décision éclairée.

     Pour être sérieux, un bilan FS doit dans tous les cas être « sur mesure », c'est-à-dire circonstancié et individualisé. C'est la raison pour laquelle je refuse de me livrer à une expertise à distance.